Measuring Biceps

Si votre objectif est de prendre de la masse musculaire, vous ne pouvez pas agir sur un seul plan :

Que faut-il manger pour prendre de la masse musculaire ?

Prendre de la masse musculaire nécessite un réglage « fin » de l’alimentation :

La bonne quantité de protéines

Tout d’abord vous devez absolument consommer la « bonne » quantité de protéines. et la « bonne » quantité, ça veut dire ni trop, ni trop peu.

  1. Si votre consommation est insuffisante vous ne pourrez pas construire correctement votre masse musculaire.
  2. Si la consommation est excessive, vous allez surcharger le travail de vos reins.
  3. Enfin la bonne répartition au cours de la journée améliore de 20% la synthèse protéique au niveau musculaire.

Au cours de votre bilan nutritionnel nous calculons pour vous le nombre de grammes de protéines que vous devez consommer chaque jour. Puis nous traduisons cela en nombre de portions de protéines  et nous vous indiquons comment les répartir au cours de la journée.

De la diversité avant tout

Inutile de vous nourrir uniquement de blancs d’œufs et d’escalopes de volaille. C’est important de varier les sources de protéines car chacune d’elle apporte d’autres éléments indispensables pour construire une bonne musculature :

Même les jaunes d’œufs sont indispensables car nous avons besoin de cholestérol pour fabriquer nos hormones !

Respecter l’équilibre acido-basique

Certains aliments, comme les protéines, peuvent acidifier l’organisme. Et comme vous allez augmenter votre apport en protéines, vous devez absolument connaitre les aliments qui permettent de compenser cet excès d’acidité.

Cela fait également partie de ce que nous allons vous expliquer au cours de votre bilan nutritionnel.

Des menus sur mesure

Le logiciel MyNPA-Coach va vous permettre de constituer des menus sur mesure, avec un bon apport en protéines, en fer, en iode, en oméga 3 et un bon équilibre acido-basique.

La complémentation du sportif

La Whey et les protéines de lait

Les préparations de protéines pour sportif sont issues soient du lait soit du petit-lait (pour la Whey). Elles sont ensuite partiellement dégraissées et on enlève également une partie du lactose pour une meilleure digestibilité. Puis elles sont prédécoupées (on parle d’hydrolysats de protéines) pour en faciliter l’assimilation. En fait le mode de fabrication est très proche de celui du lait pour bébé.

Les avantages :

  1. apporter des protéines sous une forme rapidement assimilable au moment où le muscle en a le plus besoin, c’est à dire juste après la séance de musculation. (les personnes qui ne se complémentent pas peuvent paradoxalement perdre du muscle après le séance de musculation!)
  2. exister en différentes saveurs sucrées très agréables d’utilisation. C’est intéressant si vous ne supportez pas de prendre un petit déjeuner salé ou si vous devez prendre plusieurs en-cas protéinés répartis au cours

Les protéines de soja

Pour les personnes souffrant d’intolérance au lait, il existe des protéines d’origine végétale, principalement de soja. Les protéines de soja sont également disponibles en plusieurs saveurs

Les BCAA ou acides aminés branchés

Les acides aminés sont des fractions de protéines et les acides aminés branchés sont ceux qui constituent nos fibres musculaires. Les BCAA permettent de se complémenter sous une forme très concentrée. Ils existent en comprimés et en poudre.

Faut-il avoir peur des compléments pour sportifs ?

Certains produits vendus sur internet peuvent contenir des éléments interdits, comme des anabolisants.

C’est donc très important de s’assurer de la provenance des produits et du sérieux du fabricant. C’est pour cela que nous avons sélectionné au NPA-Center et pour notre boutique en ligne, la gamme INKOSPOR, laboratoire allemand reconnu pour la qualité de ses produits.

Je demande mon pré-bilan nutritionnel gratuit

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous contacter téléphoniquement, appelez-nous sur le numéro suivant : 04 78 24 85 93.

*Champ requis