Le NPA-Center propose  aux sportifs un programme d’accompagnement nutritionnel pour les aider à améliorer leurs performances. L’approche nutritionnelle de la performance, déjà utilisée par les équipes nationales devient ainsi accessible à tous les sportifs, débutants ou confirmés,

Ce programme comprend :

Un bilan nutritionnel

Le bilan nutritionnel permet de dépister les carences et les déficits. En effet une carence en protéines en fer et même en iode peut limiter les performances. De même un mauvais équilibre acido-basique peut favoriser les tendinites et les blessures musculaires.

Un bilan de composition corporelle

Le bilan de composition corporelle permet de surveiller l’hydratation, les concentrations en protéines et en potassium et l’évolution de la masse musculaire. Ce bilan permet également de vérifier l’absence de déséquilibre entre la densité osseuse et la masse musculaire. Pour les sports asymétriques (squash, tennis, tir à l’arc) il est possible de faire des mesures segmentaires. ce bilan doit être répété régulièrement environ tous les 2 mois.

Un programme nutritionnel

Le plan nutritionnel sera adapté aux différentes phases de  l’activité sportive : préparation, compétition et récupération. Il permet également de mieux gérer son poids dans les sports à catégories.

Un programme de complémentation sportive

sport-protectLes compléments sont conseillés pour améliorer la résistance et la récupération.

Ces compléments sont prescrits en fonction des résultats du bilan nutritionnel et du bilan de biologie nutritionnelle (voir ci-dessous). Ce sont toujours des compléments labellisés Sport Protect.

Pour aller plus loin : le bilan de biologie nutritionnelle

Vous pratiquez plus de 5 heures par semaine ? Vous vous êtes fixé des objectifs de performance ?

Faites comme les « Pro » et demandez à réaliser un bilan de biologie nutritionnelle.

Le bilan de stress oxydatif

Bilan de stress oxydant

La pratique intensive d’un sport entraine une fabrication accrue de radicaux libres et un vieillissement prématuré. Il est important de surveiller cette production de radicaux libres pour pouvoir la corriger grâce à une complémentation adaptée.

Le bilan d’acides gras

Les acides gras constituent les membranes de nos cellules. Une bonne répartition en acide gras favorise la bonne transmission de l’influx nerveux et la bonne oxygénation. En cas d’anomalie on pourra corriger l’alimentation ou proposer une complémentation.

Le bilan des neuromédiateurs

Les neuromédiateurs sont responsables de la motivation. ce bilan peut également dépister les risques de surmenage et de burnout.

Pour toute demande complémentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre dans les 24h.

>> Pré-Bilan-Gratuit Cliquez ici

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous contacter téléphoniquement, appelez-nous sur le numéro suivant : 04 78 24 85 93.

*Champ requis