Fatigue, baisse de moral, douleurs, difficultés  à perdre du poids, chute de cheveux on se demande souvent : “Pourquoi moi ?”. Surtout si par ailleurs on a l’impression de faire “tout bien”, de suivre les recommandations de son médecin, de manger (à peu près) équilibré et de  s’activer  (plus ou moins) régulièrement…. Alors pourquoi les résultats ne sont-ils pas au rendez-vous ?

3 piliers pour une santé naturelle

L’explication se cache au cœur de nos cellules : pour être en forme, pour retrouver tonus, dynamisme, mobilité et avoir une silhouette mince et tonique, nous devons nous préoccuper de la santé de nos cellules, de la manière dont elles sont “nourries”.

logo-de-la-natural-physical-attitude-sans-fond-flat-ecriture-a-droite

C’est la signification du mot MICRONUTRITION, vous savez le 3ème pilier de la  Natural Physical Attitude. (La NPA est une méthode globale pour préserver son bien-être et sa santé en utilisant des moyens naturels : l’activité physique, la nutrition et la micronutrition.)

Comment “bien nourrir” nos cellules ?

Bien sûr la 1ère étape c’est de manger de manière équilibrée. Nos cellules ne risquent pas d’être “bien nourries” si nous n’avons pas tout ce qu’il faut dans notre assiette, si nous manquons de protéines, d’acides gras oméga 3, de vitamines de minéraux etc…Parce que “bien manger” ce n’est pas uniquement une question de calories !

C’est cette 1ère étape que nous étudions au cours du bilan nutritionnel réalisé au NPA-Center.

consultation-nutrition-NPA-Center

Mais parfois ce n’est pas suffisant : à cause de notre mode de vie, de la pollution, des médicaments que nous prenons, nous pouvons avoir des besoins accrus en certains nutriments. Nous pouvons aussi avoir des difficultés d’assimilation, à cause de problèmes digestifs par exemple.

Et dans ce cas là, il faut aller plus loin et apporter directement aux cellules les éléments dont elles ont besoin sous une forme facilement assimilable.

Repérer les déséquilibres au niveau cellulaire

Imaginez que vos cellules vous parlent : la fatigue, les douleurs, la chute de cheveux, le surpoids, tout ça c’est autant de signaux d’alarme que vous envoient vos cellules.

Malheureusement, le plus souvent, ces signaux d’alarme on ne les écoute pas, et même pire : on essaye de les faire taire, à coups de médicaments.

Alors qu’il s’agit d’une chance inespérée de découvrir ce qui ne fonctionne pas et bien sûr d’agir en conséquence.roue-iomet1

Le bilan IoMET, mis au point par le Dr Claude Lagarde, est un questionnaire très détaillé qui permet de repérer tous ces dysfonctionnements et de les traiter.

Votre bilan IoMET offert

Si vous avez réalisé un bilan nutritionnel dans les 12 derniers mois au NPA-Center, nous vous offrons gratuitement votre bilan IoMET et son interprétation. Il vous suffit d’en faire la demande auprès d’Ariane.

Je demande mon pré-bilan nutritionnel gratuit

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous contacter téléphoniquement, appelez-nous sur le numéro suivant : 04 78 24 85 93.

*Champ requis