Quand la “hausse de glycémie” se transforme en diabète

Intolérance aux glucides, pré-diabète ou diabète, on ne sait pas toujours où on se situe exactement.

Officiellement on est prédiabétique quand le sucre dans le sang, la glycémie, dépasse 1.1 gramme/litre et diabétique au-dessus de 1.26 gramme/litre.

Mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est que tout n’est pas tout blanc ou tout noir, on ne devient pas prédiabétique ou diabétique du jour au lendemain.

Avant cela il y a eu une longue période pendant laquelle la glycémie s’est élevée progressivement, est passée de sa valeur normale de 0.8 à 0.9, puis 1, puis 1.1 etc…

Quand faut-il s’inquiéter ?

Dès que vous remarquez que votre glycémie augmente, AGISSEZ !

Cela ne sert à rien de se voiler la face, de se dire : “je ne suis pas encore diabétique” ou “je suis à la limite”.

Une glycémie à la hausse c’est un diabète en préparation.

Et plus vous agirez vite, plus vous aurez de chances d’inverser la malade et d’éviter ses terribles complications : infarctus, AVC, perte de la

vue, insuffisance rénale, dialyse, amputation…

 

Guérir du diabète c’est possible !

On a très longtemps cru que le diabète était une maladie chronique et irréversible.

Ces dernières années on s’est aperçu que ce n’était pas vrai, qu’on pouvait revenir en arrière et même guérir du diabète à condition d’utiliser des moyens efficaces et de mettre en place la bonne stratégie.

Comment agir de manière efficace ?

Quand on veut faire baisser sa glycémie, quand on veut reverser le diabète, on ne peut pas se contenter de banalités comme : “Mangez moins et bougez plus !”.

N’oublions pas que les problèmes de glycémie et de diabète sont des problèmes de sucre. Trop de sucre dans le sang et trop de sucre dans tout le corps !

Alors bien sûr, il faut améliorer l’alimentation et pratiquer une activité physique, mais encore faut-il savoir les sélectionner :

Le NPA-Center vous propose de venir rencontrer son équipe de professionnels de l’activité physique et de la nutrition.

Nous vous expliquerons comment nous pouvons vous aider et vous accompagner pour faire baisser votre glycémie et renverser le diabète.

Nous vous offrons la possibilité de venir effectuer un Pré-bilan gratuit en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous.

Je demande mon pré-bilan gratuit

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous contacter téléphoniquement, appelez-nous sur le numéro suivant : 04 78 24 85 93.

*Champ requis